Aucun sondeage disponible
Fumay : hommage au Dr Henri Debieuvre, dont le travail de recherche a contribué à faire reconnaître la schistose comme maladie professionnelle
Portrait du Dr Henri Debieuvre
Une plaque est apposée sur la façade du CISARM (Centre Intercommunal de Santé Ardenne Rives de Meuse)
Une plaque en l’honneur du Dr Henri Debieuvre
Hier (mardi 16 décembre 2025) a été dévoilée la plaque en l'honneur du Docteur Henri Debieuvre, par Mathieu Sonnet, maire de Fumay et Fabien Prignon, président du conseil d'administration de la Régie de Santé Ardenne Rives de Meuse, en présence de la famille du docteur dont plusieurs de ses enfants et des élus municipaux de Fumay et de la Pointe.
Le Docteur Henri Debieuvre, né à Fumay en 1922, a consacré sa thèse de médecine à la maladie des ardoisiers, la schistose qui a été la cause de la mort de ses 2 grands-pères.
Cérémonie d’inauguration
Son travail de recherches a contribué à reconnaître la schistose comme maladie professionnelle.
Sollicité par sa fille pour lui rendre hommage, notre maire a proposé de nommer le Centre de santé Ardenne Rives de Meuse du nom d'Henri Debieuvre. Cette proposition a été adoptée à l'unanimité par le Conseil municipal et le Conseil d'administration du CISARM. Henri Debieuvre reçoit l'hommage que Fumay et ses habitants lui doivent.
Se souvenir du passé, honorer ceux qui ont marqué notre territoire, c'est aussi s'inspirer d'exemples pour construire notre présent et notre avenir.
La ville de Fumay
Ardoisiers au fond de la mine
Soyez la première personne à réagir