Aucun sondeage disponible
« Les Mémoires de Yanny Hureaux »

Yanny Hureaux Les Mémoires (couverture)
Avec la complicité de Didier Louis, ancien rédacteur en chef de L’Ardennais, Yanny Hureaux publie ses Mémoires, dont la présentation eut lieu le mercredi 24 avril 2024 dans la salle des fêtes de Gespunsart, en présence de nombreux invités où, au milieu de sa famille et de ses intimes, se sont côtoyés de nombreuses personnalités ardennaises du monde artistique et politique. À l’opposé d’une biographie classique, l’ouvrage se présente comme un florilège de rencontres et de portraits, où Arthur Rimbaud et les politiques locaux côtoient Popol, le footballeur sans bras, et P’tit Jean, l’homme des bois.

présentation des Mémoires de Yanny Hureaux
à la salle des fêtes de Gespunsart (24 avril 2024)
Yanny Hureaux, rapide biographie :

Portait de Yanny Hureaux
Né le 4 décembre 1939 en Belgique, Yanny Hureaux est un écrivain français, chroniqueur, essayiste et romancier. Il réside dans la commune de Gespusart et a longtemps été professeur agrégé d'histoire et de géographie au lycée Monge de Charleville-Mézières.
Ses écrits sont ancrés dans les Ardennes : « L’Ardenne m’habite, j’y habite, j’y vis tout, j’y ressens tout ».

Troublantes Ardennes (couverture)
Parmi ses ouvrages, on peut citer : La Prof (1972), Le Petite (1974), Bille de chêne (1996), Le Pain se suie (1999).Sa passion pour les Ardennes et son lien avec Arthur Rimbaud ont égélement inspiré plusieurs de ses ouvrages.

Bille de chêne (couverture)
Depuis plus de 30 ans, Yanny Hureaux entretient avec les lecteurs de L’Ardennais un lien très fort grâce à La Beuquette, billet quotidien qui relate avec lucidité, tendresse, humour les petits et les grands évènements de ce territoire qu’il aime tant.

La Beuquette du 29/05/23023 –
Georges Simenon – Le Train, film de Granier-Deferre –

La Beuquette du 12/10/23
La journée transfrontalière du 14/10/23 : « Entendre parler wallon »
Soyez la première personne à réagir